Au Maroc

Au Maroc

Les habitudes

Cuisine

La cuisine marocaine c’est un mélange de la diverse tradition culinaire berbère, arabe et andalouse.

Le petit déjeuner

Un vrai repas , avec des crêpes, baghrir ou msamem, du pain, du fromage, de l’huile d’olive, et, en plus de l’inévitable thé à la menthe, du café, souvent au lait. Le fromage est de la Vache qui Rit, qu’on trouve partout, même dans les coins les plus reculés. On peut aussi avoir de l’Amlou, une pâte faite avec des amandes et de l‘huile d’argan.

Manger avec des marocains.

Si vous êtes invités à manger dans une famille marocaine, vous serez sans doute servis dans le grand plat commun où tout le monde se sert, de la main droite, avec un petit bout de pain.

Si vous n’y arrivez pas, n’hésitez pas à demander de l’aide, une assiette et une fourchette, ou une cuillère apparaitront !

Si vous voulez manger à la marocaine, sachez qu’il est impoli de prendre un morceau ailleurs que devant soi, et que l’on finit les légumes avant de commencer la viande. La maitresse de maison peut partager les morceaux, et vous réservera alors les meilleurs. Et surtout, qu’il est impératif de manger et de boire avec la main droite uniquement. On vous servira à boire surtout des boissons gazeuses. Et l’on vous incitera à vous resservir et à manger copieuseme

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s